Problèmes communs

Problèmes communs

Moteur

Le moteur du GT est assez robuste, l'endurance du bloc a été prouvée au fil des années, sur beaucoup de voitures fabriquées par Renault. En le faisant chauffer un peu avant de rouler, l'entretenant correctement, on peut faire beaucoup de kilomètres sans avoir de problèmes.

Lubrification

Pour allonger la durée de vie du turbo, utiliser de l'huile de bonne qualité. Les hautes températures régnant aux environs des paliers tendent à dégrader les huiles de mauvaises qualité, ( spécialement si on ne le laisse pas tourner au ralenti quelques instant avant d'arrêter le moteur ), et une bonne lubrification est vitale.

Alimentation et échappement

Refroidissement

En leur menant la vie dure par temps chaud, ces voitures ont tendance à faire des surchauffes, surtout les phases 1.

L'allumage

L'allumage électronique, c'est sans soucis en principe, mais le changement du module d'allumage revient très cher ! Il tend à faire défaut sur les phases 1, car ils se trouvent au dessus du turbo et chauffe beaucoup. On peut l'installer comme celui du phase 2, derrière la cloison moteur.

Système électrique

Le faisceaux électrique n'est pas génial sur le GTT, on peut rencontrer plusieurs problèmes avec celui-ci.

Boîte

Freins

Suspension et direction

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