Introduction:La majeure partie du poids de la voiture est supporté par les roues avant et en courbes appuyées, tout le poids est concentré sur la roue extérieure. Les chapelles d'amortisseurs doivent supporter de fortes charges via les amortisseurs, ce qui implique des vibrations et une déformation du châssis qui diminue la précision des trajectoires. Procédé:Installer une barre anti-rapprochement pour relier les chapelles d'amortisseurs. Remarques:Le gain n'est pas très significatif sur un GTT de serie . Mais avec un abaissement et des suspensions plus dures, elle libère le châssis d'éfforts très importants. |
Introduction:L'arceau apporte une protection supplémentaire en cas d'accident et améliore la résistance mécanique de la caisse. Sur le GTT, il diminue la déformation du chassis, surtout avec un abaissement en règle. L'inconvénient est que l'on diminue l'usage de la voiture. Procédé:Il y a beaucoup de modèles pour GT Turbo, depuis ceux qu'il faut souder à la caisse, jusqu'aux ensembles démontables et vissés. J'ai monté un arceau DEVIL 45mm Ø. Il est fait d'un élèment avant, un élément central avec des extensions aux ailes arrières, quatres petites barres pour les relier qui passent en haut et en bas. Une barre transversale derrière. Le tout est boulonné à la caisse par six points. Remarque:Les places assises passent à deux et le poids suplémentaire est de 36,5 kgs. |
![]() |
Introduction:Dans un accident, le corps est retenu au siège par la ceinture de sécurité. Un harnais de sécurité offre une meilleure protection pour une utilisation sportive sur circuit. Procédé:
L'avantage du harnais est qu'il ne reste pas tendu en génant l'épaule, l'inconvénient est qu'il faut l'utiliser parfaitement réglé à sa taille. Remarques:S'assurer de la bonne fixation du harnais, car en cas de gros freinage, il devra encaisser d'énormes forces dues à l'inertie. |
![]() |