Introduction:En plus de changer les jantes et les pneus, il est possible de jouer sur les rapports de boîte et du couple conique. La boîte de la R11 Turbo a les mêmes rapports de boîte mais un couple conique différent ( 61/15 au lieu de 56/15 ). On peut également utiliser une boîte de Clio 16 S,
et ainsi jouer sur les différents rapports. On a une
moins bonne vitesse de pointe, mais une meilleure
accélération, car les rapports sont plus courts. Cette feuille de calcul permet de jouer avec différents rapports de boîtes, couple conique et pneus. Elle calcule alors la vitesse de la voiture pour n'importe quel régime moteur. Elle donne également la vitesse maxi de la voiture et du moteur étant données la vitesse linéaire maxi admissible par le piston et sa course. Procédé:Déposer l'ensemble moteur/boîte (changer les engrenages ou la boîte complète). |
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Introduction:Pour diminuer l'amplitude du levier de vitesse, et améliorer la rapidité d'éxécution lors d'un changement de rapport, on peut monter un shortshift. Ci-contre, on peut comparer visuellement le levier d'origine (à droite) et le levier plus court (shortshift à gauche). |
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Procédé:Déposer et reposer la commande au niveau de boite de
vitesse. |
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Conclusion:L'opération est assez simple, et nécéssite une
petite demi-heure de travail. |
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